Rechercher dans ce blog

mardi 5 octobre 2010

Quand le pied va mal... tout va mal

Quand le pied va mal... tout va mal

"Tout le gendarme est dans le pied" dit-on dans la Maréchaussée... C'est tellement vrai que l'on pourrait appliquer cela à tout le monde tant nous sommes dépendants de nos pieds pour nous conduire partout où bon nous semble. Bref, c'est pas le pied lorsque le pied souffre !

Résumé du sujet
Animé par Jean-François Lemoine
Mis en ligne le 22/09/2006

1. Les petits maux du pied (17mn)

Télécharger
Des très banals cors et durillons aux plus préoccupants orteils en marteau, en passant par les ongles incarnés, toutes les solutions grâce au Dr Christophe Piat, chirurgien orthopédique à l'hôpital Henri Mondor (AP-HP) et Eric Benguerbi, podologue à la Fédération Française d'Athlétisme.
2. Oignons et maladie de Morton (20mn)

Télécharger
2 à 4% des Français souffrent d'oignons ; on dit que chez les femmes portant des talons pointus c'est une sur deux. Il ne s'agit pas d'un simple désagrément esthétique mais bien d'un problème qui termine souvent sous le bistouri du chirurgien. Le point avec le Dr Christophe Piat, chirurgien orthopédique à l'hôpital Henri Mondor (AP-HP) et Eric Benguerbi, podologue de la Fédération Française d'Athlétisme.
3. A quoi sert un podologue ? (16mn)

Télécharger
Pour résoudre les problèmes de pied qui pourrissent la vie quotidienne, même s'ils sont parfois minimes, il est possible d'éviter le recours à un médecin en s'appuyant sur le talent d'un podologue. Qui consulter et pourquoi ? C'est ce que nous expliquent Eric Benguerbi, podologue de la Fédération Française d'Athlétisme et le Dr Christophe Piat, chirurgien orthopédique à l'hôpital Henri Mondor (AP-HP).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire