Rechercher dans ce blog

mardi 5 octobre 2010

Préserver notre capital santé par la prévention des cancers

Préserver notre capital santé par la prévention des cancers

Recherche, offres de soins et dépistage de certains cancers, aujourd'hui les progrès en terme de soins ne font que s'accélerer. Désormais, on peut aussi parler de prévention au quotidien en modifiant nos habitudes alimentaires et notre environnement.

Résumé du sujet
Animé par Dr Alain Ducardonnet
Mis en ligne le 24/11/2007

1. Les cancers du sein et du col de l'utérus - Prévention et dépistage (18mn)

Télécharger
Le dépistage et la prévention des cancers du sein et du col de l'utérus sont en développement croissant en France. A quel âge faire sa première mammmographie et selon quel rythme? Quels sont les gestes recommandés pour préserver sn capital santé et éviter la maladie? Des réponses à ces questions par nos invités, Le Pr Thierry Phillip professeur de cancérologie à Lyon et directeur du centre anti-cancéreux Léon-Bérard et Mr Rémy Collomp, pharmacien PH au CHU de Nice et président du réseau pharmacien.
2. Les autres cancers - Quels moyens de prévention (22mn)

Télécharger
Cancer du poumon, cancer de la prostate et cancer de la peau sont les trois cancers les plus répandus dans la population. Quelles en sont les causes, les facteurs de risques? Le Pr Thierry Phillip professeur de cancérologie à Lyon et directeur du centre anti-cancéreux Léon-Bérard et Mr Rémy Collomp, pharmacien PH au CHU de Nice et président du réseau pharmacien font un état des lieux de la situation et des moyens de prévention mis en oeuvre en France.
3. Comment minimiser les risques? (17mn)

Télécharger
Il existe un moyen de minimiser les risque de développer un cancer en adoptant de bonnes habitudes alimentaires, en réduisant consommation d'alcool et de tabac, en pratiquant une activité physique régulière. Le Pr Thierry Phillip professeur de cancérologie à Lyon et directeur du centre anti-cancéreux Léon-Bérard et Mr Rémy Collomp, pharmacien PH au CHU de Nice et président du réseau pharmacien nous détaillent le bon comportement à adopter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire